samedi 15 avril 2017

5 au 8 avril 2017

5 au 8 avril, mercredi à samedi, un accident malheureux

Pour le 5 avril, nous avions planifié aller faire la randonnée du Caminito del Rey, une promenade dans un canyon du parc naturel de Los Ardales.


Un beau paysage d'un lac et de sa vallée à proximité du Caminito del Rey.





On se prépare pour la randonnée, il faut parcourir un sentier de 2,7 km pour atteindre l'entrée nord du Caminito del Rey.
 
Le propriétaire du site nous demande de ne pas apporter les bâtons de marche car le sentier du Caminito se déroule principalement sur des passerelles accrochées aux parois, nous écoutons les directives.






 
 
 
Tout se déroulait normalement jusqu'à cet endroit. 
 

Linda en descendant une zone rocailleuse trébuche sur une racine et perd l'équilibre pour tomber sur un arbre, son poignet absorbe le coup mais malheureusement se fractionne. Si Linda avait eu ses bâtons, il est fort probable qu'elle n'aurait pas chuté.

 
Un zoom sur cette section.
 
 
L'endroit de la chute de Linda est à 1,3 km de notre point de départ à mi-chemin de l'entrée du Caminito del Rey.
 

Arrivée à l'hôpital le plus proche de l'accident, l'hôpital "Hospital Valle Del Guadalhorce à Pizarra".



Le médecin de garde ajuste les os déplacés, beaucoup de douleur, puis lui pose un plâtre. Il recommande d'aller à l'hôpital universitaire qui lui est rattaché pour consulter un orthopédiste, l'hôpital exige que le transport se fasse par ambulance. 
 
À l'hôpital "Hospitalario Universitario Virgen de la Victoria" de Malaga, le spécialiste recommande que Linda ait une opération à son poignet. À cet hôpital, le délai d'opération serait de plus d'une semaine ce qui serait néfaste pour ses os. Il nous recommande d'aller dans un hôpital privé de Malaga, l'hôpital "CHIP Complejo Hospitalario Inegral Privado", encore une fois un second transport par ambulance.

Linda passe 3 nuits à l'hôpital CHIP, une chambre privée avec un divan lit pour un visiteur qui voudrait passer la nuit.


Son premier plâtre, avant son opération.


Rafael notre contact au service des finances de l'hôpital qui s'occupe de notre dossier et des liaisons avec notre assureur Desjardins. Il parle un peu français, il est déjà venu étudier à Ottawa. Au début, l'hôpital CHIP nous demandait de payer d'avance nous-mêmes les frais d'hospitalisation et d'opération. L'hôpital a déjà eu de mauvaises expériences de clients en Amérique, ils sont très prudents. Après des références d'hôpitaux en France et à Barcelone que Rafael a validées, ils acceptent finalement de facturer directement Desjardins.


Un bel espagnol vient chercher Linda à 14:00 pour la salle d'opération, moi je dois patienter à la chambre.

Le temps est long. À 16:20 le téléphone sonne, l'orthopédiste me dit que Linda serait de retour dans une heure. Vers 18:00, j'appelle Rafael pour avoir des nouvelles, il se renseigne et me rappelle pour me dire que son réveil a été plus long que d'habitude. La madame s'était endormie profondément.


Enfin, Linda est de retour à la chambre à 18:39 avec son nouveau plâtre. Je décide de coucher sur le divan lit plutôt que revenir à l'appartement pour veiller sur Linda.


Quelques minutes plus tard, nous entendons du bruit par la fenêtre, les élèves de l'école du quartier ont préparé une procession pour le retour de Santa Linda...




Samedi le 8 avril, Linda a son congé de l'hôpital. Elle devra revenir pour un contrôle mercredi le 19 avril. Elle est contente de pouvoir revenir à son appartement après 3 nuits à l'hôpital.
 
 
 

Quelques médicaments pour les douleurs.

 
 Enfin la convalescence débute sur le balcon.
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire